Mot du président - Association des Ouellet-te d'Amérique

___________________________________________________
English
Aller au contenu
Bonjour cousins et cousines Ouellet-te, Ouillet, Ouellon, Willette, Willard et autres membres associés à notre famille par leurs ancêtres.

Nous venons de traverser une année difficile, à pareille date l’an dernier, personne ne pensait que ce serait si long et difficile tant au point de vue physique et psychologique.

Même si les vaccins sont disponibles et qu’une grande majorité de personnes, qui le souhaitent, auront reçu leurs deux doses, il faut rester prudent.

Après consultation, le conseil d’administration et le responsable de l’organisation à L’Isle-aux-Coudres, Michel Plouffe, ont a décidé d’aller de l’avant pour notre 54e rassemblement les 11 et 12 septembre 2021 à L’Isle-aux-Coudres.

Toutes les informations pertinentes sont incluses dans la revue et seront aussi disponibles sur notre site Web et notre page Facebook.

À la suite du rapport de notre rassemblement et de l’AGA l’an passé, les quatre administrateurs qui étaient en élection avaient accepté de prolonger d’un an leurs mandats. Donc, tous les postes d’administrateurs seront en élection cette année, les chiffres pairs seront élus pour un an et les impairs pour deux ans.

L’an passé, j’avais lancé un appel pour de nouvelles candidatures, une personne a répondu de façon positive.

Je réitère mon appel, car, il est important d’avoir de la relève à la gouvernance de notre association. Sièger sur le conseil d’administration, cela implique au maximum deux réunions du CA par année en plus de l’AGA; de plus, les réunions du CA peuvent se faire maintenant par internet (vidéo-conférence), donc aucun déplacement. Chacun des administrateurs, devraient selon ses compétences, apporter son aide à l’association, surtout, si nous souhaitons garder bien vivante notre association.  Si des membres sont intéressés, ils pourront compter sur notre appui.

Nous avons inclus une déclaration de candidature dans la présente édition de la revue. Les personnes intéressées n’ont qu’à inscrire leur nom et par la suite nous la faire parvenir soit par la poste ou la numériser et nous la transmettre par courriel ou bien nous faire connaître leurs intérêts par courriel et remettre le bulletin dûment complété au rassemblement en 2021. Pour ce qui est de l’appui d’un autre membre, on finalisera le tout au rassemblement.

Par contre, si vous êtes intéressés et que vous ne pouvez pas être présent au rassemblement, on tiendra compte quand même de votre candidature.
 
Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez me contacter ou tout autre membres du CA, dont les noms apparaissent à la dernière page de la revue.
 
Selon la coutume, les présidents sont élus pour un mandat de quatre ans, vu les circonstances, j’en ai fait une année de plus et il sera normale de poursuivre la coutume et d’élire un nouveau président en septembre, ce qui ne m’empêche pas de continuer à siéger comme administrateur.
 
En terminant, je vous souhaite de bonnes choses, de bons moments pour les prochains temps et surtout de la santé et de la sérénité. Au plaisir de se voir en septembre dans ce merveilleux coin du Québec.

Roger Ouellet, (Membre # 2730)
Président
___________________________________________________
Retourner au contenu