Mot du président - Association des Ouellet-te d'Amérique

___________________________________________________
English
Aller au contenu
Bonjour cousins et cousines Ouellet-te, Ouillet, Ouellon, Willette, Willard et autres membres associés à notre famille par leurs ancêtres.

Depuis plus de un an, nous traversons des moments difficiles et qu’ils le sont plus pour certaines personnes. Nous avons été affectés par quelques décès de nos membres du à cette pandémie. Par contre, nous entrevoyons la lumière au bout du tunnel avec les vaccins, mais, il faut rester sur nos gardes.

Vous avez certainement des questionnements sur le rassemblement de l’Isle-aux-Coudres et notre assemblée générale qui a été remis en 2021 si tout va pour le mieux.

J’ai adressé un courriel au responsable de ce rassemblement, Michel Plouffe,  pour avoir son opinion et voici la réponse qu’il m’a fait parvenir:   
``La majorité des membres, non-membres, conjoints et conjointes devraient être vaccinés d'ici septembre. Maintenant tout réside dans les restrictions à venir. Je pense entre autres au souper du samedi soir et le dîner du dimanche. Pour ce qui est des visites ça devrait aller, l'hébergement également mais les membres devront s'y prendre tôt pour la réservation si l'on se fie à l'été passé, les québécois ont envahis le Québec. Remettre le tout en branle pour l'instant serait possible mais c'est encore incertain, ce qui sera permis et les entreprises de l’île sont également incertain de ce qui sera permis``. J’ajouterai que même si la pandémie est derrière nous et que la majorité des restrictions sont levées, la crainte va demeurer et il faudra en tenir compte.

Comme le dit Michel dans le suivi de sa réponse, c’est une rencontre qui nous fera grand bien et il va s’informer aussi au bureau du tourisme de l’Isle-aux-Coudres dans les semaines à venir pour avoir plus d’informations. Au cours des mois à venir, on verra l’évolution de cette pandémie et les décisions de la sécurité publique et du gouvernement.

Par contre, le conseil d’administration prendra une décision avant la parution de la revue de l’été qui est prévue normalement fin juin.

Les mêmes renseignements pour le rassemblement de 2021 sont les mêmes qui sont parus dans la revue du printemps 2020.

Au nom du conseil d’administration, je vous souhaite de joyeuses Pâques et un beau printemps et au plaisir de se voir à l’Isle-aux-Coudres.

Roger Ouellet, (Membre # 2730)
Président
___________________________________________________
Retourner au contenu