Mot du président - Association des Ouellet-te d'Amérique

___________________________________________________
English
Aller au contenu
Chers membres et sympathisants,

Cette année, le Rassemblement s’est tenu à l'Ilsle-aux-Coudres et son organisation a été finement orchestrée par Michel Plouffe.

La soirée du samedi fut plus que divertissante grâce à un spectacle réjouissant offert par Caroline Desbiens, une artiste et entrepreneuse avant tout mais aussi la députée de la circonscription Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d'Orléans—Charlevoix.  L’après-midi, une guide nous avait accompagné pour le tour de l'Île en nous décrivant les attraits touristiques de l’endroit. Vous pourrez lire un rapport complet qu’en fait notre organisateur dans les pages de cette édition.

L'Association prend cette année un nouvel essor avec l’élection de nouveaux membres qui prennent la relève au conseil d’administration :  Myriam, Louise, Michel et Jean-Yves. Nous les encourageons fortement à continuer la mission de l’Association qui est de regrouper et mobiliser le plus grand nombre de personnes descendantes de l'ancêtre René Houallet, en ligne directe ou par alliance, et de développer entre les membres des relations fondées sur le respect et l'amitié.

Retournant un instant dans le passé, j’ai participé à la formation de l’Association en 1966 lors du premier rassemblement qui avait lieu au Mont Royal (Montréal).  Près de 800 personnes s’y étaient réunies, un nombre qui n’a jamais été égalé depuis. Aujourd’hui, notre objectif est de le dépasser!  Alors que j’avais été absente du pays pendant plus de 30 ans, j’ai joint l’Association en 2005 et j’ai été nommée à la présidence de 2008 à 2012, succédant ainsi à Bernard Ouellette (2004-2008) qui poursuit toujours son engagement au Conseil d'administration, et ce, avec le même enthousiasme. Avec le renouveau que vit l’Association, n'hésitons pas à transmettre le goût du partage.

Je tiens à remercier chaleureusement Roger Ouellet, président sortant, pour son dévouement depuis de si nombreuses années comme trésorier puis à la présidence de notre association jusqu’à récemment. J’apprécie également le soutien apporté par tous les membres du nouveau conseil 2021-2022.

N’hésitez pas à visiter notre site (http://www.ouellet-te.com) dont on doit la nouvelle mouture à Jean Ouellet que je remercie de tout cœur. Sous l’onglet Conseil, vous pourrez prendre connaissance de la liste de tous les membres de cette instance au fil du temps. Plus généralement, je vous invite à explorer le site où vous trouverez une foule d’informations intéressantes.

Pour cette édition du temps des Fêtes, je souhaite à tous et toutes de passer d’agréables moments en famille et entre amis. Les accolades seront certes les bienvenues après une année de privation.

Denise Ouellette (membre #2794)
Présidente-trésorière

___________________________________________________
Retourner au contenu